Dizac

Location villa Martinique : Habitation Dizac

à partir de 285€ / Nuit / Villa
(7 nuits minimum)

DescriptifEquipementsServices villaServices hôteliers
5 ChambresClimatisationServiettes de toiletteEn option
4 Salles de bainLave lingeLinge de lit
10 CouchagesLave vaisselle
PiscineBBQ
Plage à piedLecteur DVD
Bouquet Orange
Wifi

Il existe de ces demeures riches d’une âme particulière qui ont su traverser le temps et qui grâce à la passion de leur propriétaire, nous racontent aujourd’hui leur histoire et celle de leur pays.

Ancienne maison de maître datant de 1825, l’Habitation Dizac est un musée à elle toute seule.
Transformée en maison de vacances, elle accueille ses hôtes  dans un cadre onirique empreint de calme et de volupté.
Cette réhabilitation réussie tire un trait d’union entre le passé et le présent et vous promet des vacances hors du temps au cours desquelles la détente s’imposera naturellement.

Blottie dans un somptueux jardin tropical de 4000m2, entre palmiers, bougainvilliers, flamboyants et arbres fruitiers… elle est idéalement située, à seulement deux minutes à pieds de la plage du Diamant.

Agréablement ventilés, le salon et la salle à manger ne font qu’un, s’associant pour créer une plaisante pièce à vivre mêlant l’ancien et le créole.
Les larges persiennes permettent de faire pénétrer un maximum de lumière et de profiter de la nature environnante.
Il s’en dégage une agréable impression d’être dehors quand on est dedans.
L’immense salle à manger repose sur un carrelage d’époque peint à la main. Couplée à un mobilier et à une décoration d’antan, ici, tout rappelle le lien qui unit cette villa à la terre.

Le salon vit au rythme créole. Il accueille des  fauteuils créoles et un moelleux canapé en feuilles de bananes tressées chargé de coussins faisant face à une TV LCD. Bucolique et équipée de tout le confort moderne, la cuisine reflète l’esprit de la villa : charmante et conviviale.

La cuisine possède le confort moderne nécessaire tout vous faisant voyager dans le temps.

La villa abrite cinq chambres climatisées aux surfaces confortables: trois au rez-de-chaussée et deux à l’étage.

S’ouvrant sur la terrasse, la suite parentale aux tons de blanc est  lumineuse et féminine. Son lit à colonnades est encadré de lampes sur pieds en fer forgé. Elle communique avec la chambre d’enfants par une double salle d’eau où vous trouverez une baignoire pour enfants, une baignoire pour les plus grands, deux WC et deux vasques.

La chambre enfants, meublée de deux lits en bois et peuplée de jouets, fera le bonheur des plus petits.

Dans la troisième chambre, le lit à baldaquin, encadré de chevet en teck et surmonté d’une fine moustiquaire en voile de coton, s’impose avec fierté. Il est accompagné d’une commode en teck et d’une armoire de famille patinée par le temps.

On atteint les deux autres chambres par un bel escalier en bois où sont accrochés d’anciens clichés familiaux.
L’étage est un hommage au bois : parquet en bois rouge, parois en bois blanc et charpente aux poutres apparentes. Vous serez accueillis par un coin lecture dominant le Rocher du Diamant et la mer des Caraïbes. Ça et là des objets de décoration en bois. Cet espace peut service de coin nuit pour deux enfants.

Une élégante chambre est dotée d’un lit 160X200 que surplombe une moustiquaire carrée. Des chevets en teck, un grand miroir en bois, une malle, un banc Kartini et une armoire complètent l’ameublement.

L’autre chambre expose deux  beaux lits créoles en mahogany et une commode.
Ces deux dernières se partagent une coquette salle de douche.

La varangue de 100 m2 joue la continuité de la villa.
Véritable pièce à vivre, elle est accueillante avec son canapé en résine et son panorama paisible sur la campagne. Sa salle à manger extérieure vous attend pour de bons repas en famille ou entre amis.

Pour vous rafraîchir, la piscine vous offre sa forme en arc de cercle. Encadrée de végétation et disposant de chaises longues, elle vous promet un farniente reposant.

Face à la piscine, un carbet coiffé de tuiles vous convie à partager des petits déjeuners conviviaux en plein-air. C’est aussi l’endroit rêvé pour le goûter des enfants.

Le jardin ombragé est également le lieu où l’on vient se reposer aux heures les plus chaudes de la journée.

L’habitation  Dizac vous invite à un voyage dans le temps, promesse de vacances paisibles et ressourçantes.

Demande
2017-08-17T05:17:31+00:00

Leave A Comment

Translate »