Circuit culturel : Histoire de Martinique

Navigation :://Circuit culturel : Histoire de Martinique
Circuit culturel : Histoire de Martinique 2017-04-07T09:53:46+00:00

Project Description

08h30 : rendez-vous à la Marina des Trois-Ilets.

Visite guidée de la Savane des Esclaves : un site unique qui retrace la chronologie du peuple martiniquais depuis ses origines Arawak, Caraïbes puis Africaine avec l’apparition de l’esclavage.
Une histoire poignante et métissée  contée par un guide passionné qui  tout au long d’une balade au cœur d’un village d’Antan Lontan vous dévoilera  une page d’histoire passionnante.
A travers les habitations traditionnelles type 1800 aux palissades en bois, aux sols en terre cuite et aux toitures en feuilles de canne, vous découvrirez le mode de vie des esclaves affranchis ou des esclaves « marrons ».

Visite guidée du domaine de la Pagerie : lieu où naquit en 1763, Marie-Josèphe Rose Tascher de la Pagerie qui fut l’Impératrice Joséphine, femme de Napoléon BONAPARTE.

Découverte de la Route de la Trace : observation de la forêt tropicale (fougères arborescentes et bouquets de bambous géants).

Déjeuner à la distillerie Depaz

Visite de la distillerie Depaz suivie d’une dégustation.

Route vers Saint Pierre : visite des ruines de l’ancienne capitale florissante de l’ile entièrement  détruite par l’éruption de la montagne Pelée le 08 mai 1902.

Retour en longeant la côte nord Caraïbe.

Arrivée à Trois-Ilets vers 18h00.

Tarif privatif à partir de 80 euros / personne (base 8 personnes).

Translate »