Habitation du Simon

Location villa luxe : Habitation du Simon

à partir de 285€ / Nuit / Villa (7 nuits minimum)

DescriptifEquipementsServices villaServices hôteliers
4 ChambresClimatisationServiettes de toilettePremière collation
4 Salles de bainLave lingeLinge de litMénage quotidien (hors dimanche)
11 CouchagesLave vaisselleServiettes de piscine
PiscineBBQServiettes de plage
Vue merTV TNT
 Terrain de tennis Wifi
Lecteur DVD

Ancienne plantation sucrière fondée en 1670, toujours en activité, l’Habitation du Simon a été revisitée par ses actuels propriétaires qui l’ont transformée en une villa de vacances au pur charme créole.

Entièrement rafraîchie et repensée,  elle a aujourd’hui retrouvé une seconde jeunesse et vous ouvre ses portes pour un séjour hors du temps. C’est par un chemin bordé de cocotiers que l’on atteint l’Habitation. Posée dans un décor historique et verdoyant, cette élégante demeure  s’étend sur un domaine de 3 hectares  mêlant flamboyants, palmiers, calebassiers, manguiers, pruniers, citronniers et fleurs tropicales… Pour parfaire ce cadre authentique : des champs de bananes et de cannes à sucre à perte de vue avec en toile de fond les époustouflants camaïeux de bleus de l’Océan Atlantique.

La villa abrite trois chambres et une suite climatisées. Les trois chambres et la pièce à vivre ont élu domicile dans l’ancienne dépendance de l’Habitation dont l’architecture aux accents coloniaux évoque l’héritage de l’île : une vaste véranda, d‘épais murs en pierre, un toit en tôle ondulée, des clayettes en bois laissant délicatement filtrer la lumière et favorisant une ventilation naturelle.

Alliant douceur de vivre et dépaysement, la cuisine et le salon forment la pièce maitresse. Ici, l’ancien et le moderne se conjuguent au plus que parfait. Particulièrement réussi, ce mélange de style est un peu comme un trait d’union entre deux époques. Esthétique et fonctionnelle,  la cuisine américaine s’ouvre sur le jardin vous offrant l’immense privilège de cuisiner face à une nature fleurie et colorée. Dans salon, le mobilier tantôt d’époque ou résolument contemporain se côtoient avec bonheur : une banquette d’angle chargé de coussins, une TV écran plat, deux rocking chair au pur cannage de rotin et un buffet créole…créent un ensemble chaleureux.

Couplées de salle de douche privative, les trois chambres de la dépendance sont élégantes et confortables. Décorées avec gout dans des thématiques et des tonalités différentes, elles ont toutes les trois une forte personnalité.

 

La première chambre, “la chambre des inséparables” est une conjugaison harmonieuse entre raffinement et créativité. Elle marie le beige : une couleur reposante et le rouge une couleur stimulante et dynamisante. On y trouve un lit Corsair 160X200, un valet et une console au plateau de marbre sur lequel est posée une lampe au pied de corail.

Les deux autres chambres sont communicantes.

La deuxième chambre, “la chambre du Toucan”, vous accueille dans des tonalités de vert, couleur représentant l ‘équilibre et de jaune, couleur apportant la gaieté. On y trouve un lit Corsair 160X200, un valet et une console au plateau de marbre sur lequel sont de vases en verre soufflé contenant des plumes de paons.

La chambres des enfants, “la chambre des colibris” aux teintes pastels est pourvue deux lits superposés.

La vaste véranda est fidèle à l’art de vivre créole. Tantôt espace convivial, tantôt lieu de détente, elle offre un panorama paisible mariant les nuances de vert intense du jardin et de bleu profond de l’océan. On y trouve deux balancelles en bois rouge, des chaises de repos et une grande table à manger.

Confortablement installée au sein de la maison de maître, dans l’ancienne chambre des Ministres, la suite du Paon fait honneur au mobilier d’époque issu des essences des forêts tropicales et travaillé dans des bois précieux. Ici, le temps semble s’être arrêté pour vous offrir un espace de repos dans un cadre intemporel empreint de sérénité et de quiétude. Partout, des clins d’œil au passé : lit à baldaquin, lit de jour au pur cannage de rotin, valet, persiennes, trays, coiffeuses, parquet en courbaril… S’ouvrant sur la véranda et couplée d’une salle de douche à l’italienne avec jets hydro-massant, elle jouit d’une grande indépendance.

L’espace piscine offre un cadre de vie reposant. Parfaitement intégré à la nature environnante, il vous promet de délicieux moments de détente. Le doux murmure de la rigole qui permet au bassin enfant de rejoindre le grand bassin inspire le calme et invite au farniente au bord de l’eau. En contre bas, une terrasse couvert agrémenté d’un brasseur d’air abrite un pool house où vous apprécierez partager vos repas autour da sa table en fer forgé ou vous prélasser sans fin dans son day-bed parsemé de coussins.

La villa est dotée d’un terrain de tennis sur la propriété, offrant un magnifique panorama sur la campagne environnante.

L’habitation du Simon est une villa au parfum d’antan qui vous propose un voyage à travers le temps pour mieux vous  retrouver ou vous évader…

Demande
2017-08-17T05:05:47+00:00

Leave A Comment

Translate »