Vallée de Roseau et sud-ouest

Navigation ::Home/Excursions Dominique/Vallée de Roseau et sud-ouest

Vallée de Roseau et sud-ouest

La Vallée de Roseau et le sud-ouest Dominique

Découverte de la villa de Roseau : balade à pied le long de la baie et le long de la rivière jusqu’au Jardin Botanique (50 espèces d’arbres et son célèbre bus encastré)

A ne pas manquer :

La cathédrale “Our Lady of FairHeaven” et les églises environnantes signes de la richesse architecturale de la ville.

Les pittoresques petits restaurants créoles et français et le sympathique rasta bar ou vous pourrez goûtez plus d’une trentaine de rhums.

La place du Vieux Marché et sa guillotine, les petites boutiques exotiques et les échoppes qui proposent un grand choix d’objets d’art et d’artisanat de fabrication locale.

Middlehams Falls : randonnée de 2H30 au coeur de la forêt tropicale pour rejoindre la plus haute chute de l’ile (80 mètres) et se baigner dans son bassin d’eau fraiche.

Freshwater Lake : randonnée d’une heure autour d’un lmac perché dans les montagnes.

Titou Gorge : nage à contre-courant dans les eaux transparentes d’une magnifique gorges (paysage du film Pirates des Caraïbes) jusqu’à une chute d’eau encastrée (prévoir un lycra et une planche de natation).

Trafalgar Falls : marche de 15 minutes jusqu’aux spectaculaires chutes jumelles et baignade dans leurs bains chauds soufrés.

Boiling Lake : randonnée de 6H A/R (réservée aux bons marcheurs) pour rejoindre le lac bouillant et découvrir la vallée de la Désolation.

Boeri Lake : randonnée de 2H A/R dans la forêt tropical pour rejoindre le lac et s’y baigner.

Harmony Garden à Bellevue Chopin : promenade dans le jardin du rasta Roy et découverte des centaines de plantes locales qui y poussent et de leur vertus thérapeutiques. Possibilité de partager un déjeuner végétarien avec Roy et sa famille.

Découverte du village de pêcheurs de la Soufrière et baignade dans les bassins aménagées par les villageois : véritables bassins relaxants où l’eau de mer est bouillante due à l’activité volcanique. Continuation vers Scott’s Head à l’extrémité de l’ile.

2017-04-07T09:53:42+00:00

Leave A Comment

Translate »