Dominique

Navigation ::/Dominique
Dominique 2017-04-07T09:53:36+00:00

Ile de la Dominique

“Si Christophe Colomb devait, aujourd’hui, revenir dans la Caraïbe, il ne reconnaitrait que la Dominique”, telle a été la première introduction de notre guide.

 Préservée, la Dominique (à ne pas confondre avec la République Dominicaine) est, en effet, sans nul doute l’île la plus sauvage et la plus montagneuse des Antilles (au total 9 volcans dont 1 sous-marin).
Sa nature est restée intacte, son eau est si pure que l’on peut encore boire celle des rivières….
L’ile est peu peuplée : 70 000 habitants sur un territoire de 46 km de long sur 25 km de large, soit 754 km2 (c’est l’ile la plus grande de la Caraïbe anglaise).
Sa population, souriante et accueillante, compte les derniers Indiens des Caraïbes….

D’origine volcanique, la Dominique est recouverte par une épaisse forêt tropicale, traversée par 365 rivières et parsemée de majestueuses cascades. Les randonnées y sont nombreuses et variées.

Côté mer, La Dominique abrite parmi les plus beaux sites de plongée de la Caraïbe.

On y vient aussi pour participer au spectacle extraordinaire des tortues Luth qui viennent pondre sur les plages du nord Atlantique et pour admirer les baleines qui passent au large.

Martinique

Attachante et charmeuse, la Martinique est une terre de contrastes qui marie tous les extrêmes pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Sauvage et préservée

Découvrir la Martinique

Saint-Martin

Tantôt française, tantôt hollandaise, Saint Martin est avant tout internationale où tout a été pensé pour les vacanciers, petits ou grands, en quête de divertissement.

L'île au 37 plages

Découvrir Saint-Martin

Saint-Barth

A la fois mondaine et confidentielle, Saint Barthélemy est une île sans pareil où la vie s'écoule au gré des envies, doucement, entre farniente, escales gourmandes et shopping.

Confort et intimité

Découvrir Saint-Barth
Translate »